Annonce
Home ACTUALITÉS Conflit armé en plaine: la population est prise en otage

Conflit armé en plaine: la population est prise en otage

Les populations de la Croix-des-Missions, de Clercine, de Duvivier, entre autres peinent à sortir de leur maison depuis ce matin. Des civils armés identifiés au groupe 400 marozo sont en démonstration dans plusieurs zones de la plaine du Cul-de-Sac. Des crépitements d’armes automatiques assourdissent les populations.

Rues désertes, quelques barricades érigées sur des artères dans différents coins de la plaine, crépitement d’armes automatiques sont entre autres, les décors à la Croix-des-Missions, Shada, Duvivier, Clercine. Les populations prises en otage sont obligées de rester chez elles. Ceux qui ont eu le temps de sortir très tôt pour les services dominicaux sont bloqués et appellent au secours.

Des habitants contactés, confient qu’il s’agit d’un envahissement du gang 400 marozo. Les hommes armés portaient des t-shirts blancs à l’effigie “400”, rapporte une source digne de foi. Depuis ce matin, des messages de détresse enflamment les réseaux sociaux.

Il faut toutefois rappeler que ces actions se passent dans les environs de plusieurs bases policières dont la DGPNH, la DCPJ, la base CBIM entre autres. Malgré tout, la Police s’est faite brillée par leur absence.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version