Écarté du nouveau gouvernement de transition, l’ancien Ministre des Affaires Étrangères Claude Joseph est passé dans l’autre camp : l’opposition, estimant qu’il y a un vide à combler dans ce secteur puisque quasiment toute l’opposition a rejoint le pouvoir d’Ariel Henry, sous un fallacieux prétexte de la signature d’un accord apaisé pour débloquer la situation.
La nouvelle est tombée. L’ancien Premier Ministre du régime PHTK deuxième version, Claude Joseph a effectué un virage de 360º quelques jours seulement après sa révocation. Il est passé de l’ancien serviteur loyal du pouvoir PHTK à l’opposition.
L’ancien Premier Ministre a fait cette annonce hier jeudi, dans un ”Live Facebook” qu’il a réalisé quelques jours après son départ pour les États-unis.” Je suis officiellement dans l’opposition ” a martelé Claude Joseph, évoquant par ailleurs un vide à combler. Car dit-il, les opposants farouches d’hier sont devenus aujourd’hui des défenseurs d Ariel Henry et de son gouvernement, laissant derrière eux un boulevard.
Un modèle d’opposant
S’il a rejoint officiellement l’opposition qu’il avait vivement critiqué lorsqu’il était ministre, le Dr Claude Joseph se veut un model d’opposant ,travaillant pour le bien-être et le développement de son pays. ”Je vais mener une lutte pour le pays à la hauteur de son histoire a-t-il promis.