J’ai peur! J’ai très peur!! Je sors parce que j’étouffe seul à la maison. Mais j’ai trop peur!!! Je conduis comme un fou et j’ai l’impression que tout le monde est un ennemi potentiel.
Je ne fais plus confiance aux gens que je croise sur ma route, on ne se fait plus confiance. Je ne m’arrête plus pour donner ou demander des infos. On ne se communique plus, plus de convivialité, plus d’entr’aide, qui est bon? Qui est mauvais? On ne sait plus.
On vit dans une logique de « sauve qui peut! On vit un stress quotidien, une terreur démesurée, une folie de la malfaisance, du machiavélisme planifié et incontrôlé !
Qu’est devenu ce pays, Perle des Antilles, joyau des Caraïbes ? Que sommes-nous devenus Haïtiennes, Haïtiens, fiers, courageux, résistants et magnanimes ? Je suis perdu dans un micmac indicible, intransigeant. Il n’est plus d’inconnu, plus d’ingénuité.
C’est la plénitude des intentions putrides qui engendrent le mal dans sa splendeur la plus désobligeante. J’ai peur pour moi! J’ai peur pour chacun de nous !
Je vis l’expérience de la mort si souvent ces derniers temps que je me sens frôler par cette sensation de mourir tout vivant! Elle me fait perdre le sens des réalités ambiantes comme si la vie dont je n’ai plus aucun contrôle, m’échappait dans un tourbillon infini.
J’ai peur chaque jour, j’ai peur toutes les heures ! Je ne connais pas de solution, du moins, je n’en connais aucune qu’ils voudront adopter pour rendre la vie vivable tant qu’ils n’auront pas assouvi leur désir insatiable de l’argent et du pouvoir. Et ce n’est pas près d’arriver.
J’aurai peur encore combien de temps ? Voilà la question à laquelle je n’arrive pa à répondre!