CESOC pleure la mort de M. O’Donnell Maximin assassiné à Pétion-ville

Le directoire des citoyens engagés pour une sortie de crise (CESOC), signataire de l’accord unitaire de Louisiane, dénonce l’assassinat de son membre, O’Donnell Maximin, au niveau de la route de Frères à Pétion-ville, le 5 février 2022. Campant le défunt comme un politique de conviction, le CESOC appelle les autorités à tout mettre en oeuvre en vue d’identifier et punir les coupables.

Dans une note de sympathie publiée, le 6 février 2022, le directoire du CESOC a exprimé son indignation face à cet assassinat crapuleux de l’homme politique O’Donnell Maximin, le 5 février 2022 dans la soirée à Frères (Petion-Ville). Le proche du feu Président Jovenel Moise et de Zéphirin ardouin était, un politique de conviction qui s’avisait à se porter candidat aux prochaines sénatoriales. C’est un militant conséquent originaire du Nord.

Agé de 54 ans, O’Donnell Maximin est présenté comme un vieux routier de la politique par le CESOC. “Il était appliqué et fit toujours montre d’une grande capacité d’organisation et de mobilisation. Il a reçu une formation militaire à l’étranger et croyait dans la révolution par les armes. Il s’apprétait à se porter candidat aux sénatoriales pour le Nord dans les prochaines élections”, a écrit l’ex député de Léogâne, Jean Wilson Hipolite.

L’ex parlementaire en a profité pour réaffirmer sa détermination à la recherche d’un large consensus pour sortir le pays de l’impasse. Il appelle par ailleurs, les autorités compétentes à identifier et sévir contre les coupables de cet acte.

Notons que durant ce weekend, pas moins de quatre individus ont reçu la mort dans l’aglomeration de Port-au-Prince. Outre le sang qui a coulé à flot, les actes de bracages et de kidnapping ont été particulièrement remarquable dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.