Les autorités policières ont lancé un avis de recherche contre 8 policiers membres du groupe Fantom 509. Plusieurs chefs d’accusation sont retenus contre ce groupuscule.
Qualifiés de bande criminelle par l’ambassade des Etats-Unis en Haïti et par le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles. La Direction générale de l’institution a lancé, après la mort du policier Mystal Pierre Richard lundi dernier, un avis de recherche contre 8 policiers qui seraient membres du Groupe Fantom 509 et du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17).
Sur cette liste figurent Jean Elder Lundi, Abelson Gros Negre, Jeanty Angelo, Alexandre Pascal, John Nazaire, Rodzel St-Hilaire, Lundner Louis et Dario Antoine. Ils sont accusés, entre autres, d’assassinats, de tentatives d’assassinat, d’atteinte à la sureté de l’État, destruction des biens publics et privés.
Après la publication de cet avis, le ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph, demande aux différents représentants des missions diplomatiques du pays de prendre acte de cette décision et de considérer les policiers faisant partie de ce groupe comme des criminels.