Augmentation du prix du carburant : le PAC exhorte l’exécutif à faire retrait de la décision

Comme la majorité du corps social haïtien a du mal à avaler la pillule relative à l’augmentation du prix du carburant, le parti Plan d’Action Citoyenne (PAC) critique cette décision. Selon lui, cette mesure va corser davantage la délicate situation de la population.

Le PAC se veut réaliste. La conjoncture ne prête pas le flanc à l’adoption d’une telle mesure. Les retombées qu’elle engendrera risque d’être fatale pour le pays qui végète dans la misère, le désespoir et l’anxiété.

Deux causes fondamentales sont précisées par le président du PAC, Jean Came Poulard, pour montrer la pertinence de cette mauvaise décision. Il s’agit, précise M. Poulard, d’une mesure qui ne prend pas en compte les vrais problèmes que confronte le pays. Ensuite, le gouvernement n’a pas assez de légitimité pour engager le pays dans de pareilles aventures.

D’après la note publiée, le 9 décembre 2021, le PAC prévoit des jours sombres sur la population qui n’a connu que des moments de déboires tout au long de la gouvernance des administrateurs précédents. Cette décision est une franchise donnée au chaos, indique la note.

Fort de ces prédictions catastrophiques émanées d’une observation rigoureuse de la situation, le PAC enjoint le Dr Ariel Henry à faire machine arrière.