Assassinat de Jovenel Moïse : une trentaine de policiers sous la menace de révocation

Plus de 30 policiers liés directement ou indirectement à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise sont sous la menace de révocation selon ce qu’a déclaré, mardi, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti.

 

Environ un an après l’assassinat du 58ème président de la République, Jovenel Moïse, en sa résidence privée, l’Inspection générale peine à révoquer tous les policiers impliqués directement ou indirectement dans ce magnicide. Toutefois, 33 policiers sont sous la menace de révocation.

Pas moins de 33 policiers pourront être renvoyés de l’institution policière. Ils sont tous liés au dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse” a informé Garry Desrosier, porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) lors d’une conférence tenue le mardi 28 juin 2022 à CLERCINE.

Leur identité n’a pas été révélée dans la presse. Toutefois, l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) y travaille d’arrache-pied. Plusieurs responsables ont été interpellés après l’assassinat de l’ancien chef d’État tels que le responsable de la sécurité du Palais National Dimitri Hérard.

Parallèlement, ce dossier traine dans les couloirs de la justice. Les principaux suspects clés sont pour l’instant entre les mains des Etats-Unis ou dans la nature.