Accusé dans l’assassinat de l’étudiant Gregory Saint-Hilaire, les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire ont clamé l’innocence de l’Unité de sécurité générale du palais national (USGPN) suite à leur enquête.
La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a coupé court aux accusations laissant croire que c’est un agent de l’Unité de sécurité générale du palais national (USGPN) qui avait abattu sèchement dans le dos l’étudiant Gregory Saint-Hilaire dans l’enceinte de la faculté de l’Ecole normale supérieure (ENS) lors d’un mouvement de protestation, le 2 octobre 2020.
USGPN lavée par la DCPJ. «La garde présidentielle n’a rien à voir avec l’assassinat de l’étudiant Gregory Saint-Hilaire » ont relevé les chercheurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) au terme d’une enquête menée pour trouver l’auteur de cet assassinat de trop. À la fin de ce travail d’’enquête, la DCPJ a déclaré que, l’étudiant protestataire n’a pas été tué par des agents de l’USGPN.
Mais qui l’avait abattu finalement ? Une question qui reste jusqu’à date sans réponse et même la DCPJ n’est pas en mesure de répondre à cette question.