Bientôt un mois depuis que le Palais Justice est sous le contrôle des individus armés de Village de Dieu. Contre toute attente, le premier ministre Ariel Henry et son ministre de l’intérieur ont refusé d’y croîre. Une affirmation vertement critiquée par des gens d’horizons divers.
Le Chef du gouvernement Ariel Henry et le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MIC), Liszt QUITEL se sont attirés les foudres de bon nombre de citoyens, ce jeudi 7 juillet 2022, à leur sortie d’une cérémonie en mémoire de l’ancien président Jovenel Moïse qui a été organisée dans les jardins du MUPANAH.
À la question du Journaliste de la Radio Télé Zénith (102.5), Robest DIMANCHE, concernant la prise d’assaut et le contrôle total des gangs armés du Palais de Justice, le premier ministre Ariel Henry n’est pas allé pas quatre chemins. “C’est faux, il n’y a pas la présence de gangs armés au Palais Justice” a répondu d’un ton sec le PM Ariel Henry d’une rarissime arrogance.
Le ministre de l’intérieur et des Collectivités territoriales, Liszt QUITEL ne s’est pas fait attendre, abordant dans la même lignée. “Les juges; les avocats; les commissaires peuvent s’y rendre s’ils le veulent” a martelé le titulaire du MIC.
Cette courte vidéo est devenue virale sur les réseaux. Le PM et son ministre qui n’avaient pas, bien avant cette sortie ratée, la cote de la popularité sont devenus la rusée des internautes qui font des commentaires au goût du vinaigre.
Le Palais Justice avait été la cible d’une attaque armée, le vendredi 10 juin. N’était-ce pas la virgilance des forces de l’ordre, cette attaque aurait pu coûter la vie à plusieurs employés. Ils avaient été extirpés du bâtiment au moyen des véhicules blindés. Depuis, il est connu de tous, que le Parquet est contrôlé par des individus armés qui détruisent tous les documents qui s’y trouvaient. Sauf le PM et son ministre de l’intérieur qui ne sont pas au courant.