Accusés de meurtre, 3 migrants haïtiens expulsés du Bahamas arrêtés !

Trois des 257 migrants Haïtiens expulsés dans la deuxième ville du pays ont été arrêtés par les responsables du Service départemental de la Police judiciaire du Nord pour leur implication présumée dans un dossier de meurtre.

Les autorités Bahaméennes ont refoulé au Cap-Haïtien cette semaine un groupe de 257 migrants haïtiens qui tentaient d’entrer de façon illégale sur leur territoire. À leur arrivée au Cap-Haïtien, trois d’entre-eux ont été interpellées par les responsables du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) du Nord .

Ils sont accusés, par les dits responsables, de meurtre de près d’une douzaine dont on n’a pas pu obtenu leur identité lors de leur traversée en mer vers le Bahamas. Ces derniers étaient arrivés à l’aéroport international de Port-au-Prince à bord de deux vols successifs le 6 octobre 2021.

Les sans papiers haïtiens au Bahamas sont dans le dur au Bahamas. Les vagues de déportation se poursuivent à un rythme effréné. Nonobstant, le durcissement des mesures migratoires du Bahamas, les haïtiens continuent de se risquer dans des petites embarcations de fortunes pour essayer de fouler le sol Bahaméen en vue de trouver une meilleure vie.