Les autorités judiciaires haïtiennes ont annoncé la fermeture de l’enquête visant à soutirer des informations relatives aux accusations portées contre le président de la Fédération haïtienne de Football (FHF), le Dr Yves Jean Bart qui, de son côté, a salué cette décision qualifiée de mise en scène par le journaliste Romain Molina.
« Le Dr Yves Jean Bart salue la décision aujourd’hui la du système judiciaire qui le débarrasse pleinement de tout acte répréhensible, prouvant que les attaques incessantes et les fausses accusations portées contre lui sont des mensonges sans fondement » s’est réjoui le numéro 1 de la FHF. Par ailleurs, il dit apprécier l’enquête approfondie de la justice, le temps et les efforts consacrés à la découverte de la vérité complète sur cette question.
Après plusieurs mois de fausses allégations, aucune présumée victime, aucun témoin ne se sont manifestés publiquement, ni le système judiciaire n’a pu identifier une seule victime après avoir contacté de nombreuses organisations qui prétendaient les aider notamment Human Rights, Kay Fanm, Soladite fanm ayisyènn, Kri Fanm ayiti (KRIFA) et le Cabinet de litige stratégique des droits humains (CALSDH) » a souligné Dadou Jean Bart dans sa note.
Enfin, l’accusé se dit prêt à continuer le football haïtien comme il l’a fait au cours des deux décennies en dépit des difficultés.
Romain Molina réplique
« Ne tombez pas dans le piège : Dadou fait sa mise en scène avec la complicité de la justice haïtienne (qui le blanchit) mais la décision de la FIFA , la seule qui compte tombera ces jours », a rétorqué le journaliste. C’est une mise en scène pour se cacher derrière la suspension qui arrivera, a précisé Romain Molina qui se dit, d’ailleurs très confiant, quant à la venue des sanctions.