Les autorités policières ont lancé un avis de recherche contre les trois principaux chefs du gang armé «400 Mawozo » après avoir mené dimanche une opération sanglante dans le camp de ces derniers, au cours de laquelle des agents de la PNH ont réussi à mettre la main au collet de 15 présumés bandits, membre de ce groupe.

 Les autorités policières semblent finalement décider de traquer les membres du puissant gang dénommé 400 Mawozo, opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets et dans les zones avoisinantes .

Après les récentes opérations menées contre ces derniers dimanche au cours de laquelle une quinzaine de présumés bandits avaient été arrêtés selon le porte-parole de la Police nationale, inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers, les responsables de la PNH, ont lancé , le lundi 29 décembre 2020, un avis de recherche contre les trois principaux chefs de ce groupe à savoir Joseph Wilson alias « Lanmo san Jou, Ronald et azoukeng ainsi connus.

Plusieurs chefs d’accusation sont retenus contre les trois chefs de file dont assassinat, tentative d’assassinat, enlèvement, vol de véhicule, détournement de marchandises, association de malfaiteur pour ne citer que ces accusations-là.

Opération saluée par le PM Joseph Jouthe

Le chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), le premier ministre Joseph Jouthe n’a pas mis du temps à réagir après cette opération, laquelle visant à démanteler ce groupe armé qui à la longueur des journées terrorise la population .

 «Je salue la vaste opération policière réussie qui se poursuit au fief de 400 Mawozo » a écrit le PM sur sa page. Les gangs armés n’auront pas de répit” a-t-il promis.

 «Des instructions formelles ont été données à la PNH pour réhabiliter la population saine dans ses droits de vaquer à ses occupations en toute sécurité » a-t-il souligné.

 À noter qu’en plus des arrestations, les agents des forces de l’ordre ont également récupéré 4 véhicules qui ont été volés. S’ensuivent des cercueils et des ossements des personnes, a informé le porte-parole qui précise par ailleurs qu’aucune arme à feu n’a été retrouvée lors de cette opération.

 Après le Village de Dieu, Grand-Ravine, Bas-Delmas, les Policiers ont mis en difficultés les membres du Groupe 400 Mawozo. Ces attaques s’inscrivent, selon le responsable du CSPN, dans le cadre d’une vaste opération visant à déloger les bandits de leur fief, en vue de donner à la population un nouveau souffle pour la période des fêtes de fin d’année.

 Malgré ces avalanches d’opération menées dans plusieurs bases de gang, les bandits n’ont pas chômé. Car, selon les dernières informations, les malfrats volent, enlèvent, et tuent encore.