Annonce
Home ACTUALITÉS 14 août 2021- 14 août 2022 : 2000 secousses enregistrées

14 août 2021- 14 août 2022 : 2000 secousses enregistrées

Environ deux mille secousses sismiques ont été enregistrées dans le grand Sud un an après le passage du tremblement de terre dévastateur du 14 août 2021. L’ingénieur Claude Prepeti salue la maturité de la population du grand Sud et appelle à la vigilance.

Le 14 août 2022 a ramené le premier anniversaire du passage du tremblement de terre qui a dévasté le grand Sud. Douze mois après le bureau des mines et de l’énergie a indiqué avoir recensé 2000 secousses sismiques dans les trois départements les plus touchés par cette catastrophe naturelle.

”Au cours des 12 derniers mois, le bureau des mines et de l’énergie a enregistré 2000 secousses sismiques au niveau des trois départements du grand Sud ” a informé l’ingénieur Claude PREPETIT. Le responsable dudit bureau a par ailleurs salué la maturité de la population.

Toutefois, il a tenu à rappeler aux habitants, le risque de tsunami qui existe en cas de passage d’un gros tremblement de terre notamment dans le département de la Grand’Anse. Il faut s’habituer avec les secousses sismiques a-t-il déclaré.

À l’occasion de la première année commémorative, le gouvernement n’a dressé aucun bilan officiel. Seulement 4 ministères ont censé dressé un bilan de travail. Ce qui est sûr, les promesses les fruits ne tiennent pas les promesses des fleurs une année après.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version