Les civils armés ont attaqué la résidence privée du Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, au niveau de Santo 17. Ils y ont mis le feu et l’ont vandalisée.
Les exactions des gans sont loin d’être terminées. De jour en jour, ils n’arrêtent pas de progresser ni de s’attaquer à des biens privés comme publics. Ce jeudi 14 mars 2024, les civils armés ont atteint la maison privée du Chef de la Police, Frantz Elbé, à Santo 17. Ils ont vandalisé l’espace et y ont mis le feu.
Cette attaque confirme les messages menaçants des gangs qui ne cessent d’annoncer que leurs prochaines cibles sont les membres du gouvernement d’Ariel Henry et ses supporteurs. Cette offensive contre celui qui est le principal responsable de la sécurité de la nation prouve une fois de plus l’ampleur de cette épée de Damoclès qui pend sur la tête de la population.
Rappelons que cette situation fait suite à un escalade de violences enclenché par les gangs unifiés qui, depuis plus de deux semaines, mettent la capitale haïtienne en ébullition. En guise de rappel, ils ont presque démantelé toutes les structures de la PNH y compris des bâtiments privés que publics, la prison civile de Port-au-Prince, etc.