Au moins quatre personnes ont trouvé la mort à bord d’un bus à Martissant, le 7 mai 2024. Le bus assurant le transport Carrefour/Centre-ville a été atteint par plusieurs projectiles de grand calibres, a déploré Mehu Changeux.
Un bus transportant environ 80 passagers a été la cible de tirs, le 7 mai 2024 au niveau de Martissant. Cet incident a coûté la vie à quatre personnes sur place, rapporte le syndicaliste, Méhu Changeux. Plusieurs autres passagers blessés ont été transportés à l’hôpital pour les suites que nécessitent leur cas.
Selon le syndicaliste, le véhicule aurait été ciblé par un char de la PNH. Il dit ignorer si à l’intérieur du petit engin se trouvait de vrais policiers ou des civils armés. Mais, il semblerait, dit-il que ce sont les occupants de ce véhicule qui ont fait feu sur le bus.
Fort de cela, le syndicaliste appelle les chauffeurs qui assurent ce tronçon à faire très attention à ne pas mettre en danger leur vie et la vie des passagers. Parallèlement, il critique vertement les policiers qui n’ont pas fait preuve de professionnalisme. Il dit condamner cette situation qui a trop duré.