L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) recommande la mise en disponibilité du superviseur du centre de production de passeports au Commissariat de Delmas 33, Jean Willy Lazard. Ce dernier accusé de corruption doit faire face à la justice haïtienne en vue de répondre de ses actes.
L’ULCC continue de recommander des sanctions contre des cadres de l’administration publique haïtienne impliqués dans des actes de corruption. La dernière victime en date, répond au nom de, Jean Willy Lazard, superviseur du centre de production de passeports situé au Commissariat de Delmas 33. Suite à des dénonciations pour corruption reçues par cet organe de contrôle, il a pu vérifier le fondement des accusations et, par conséquent, recommande la mise en disponibilité du concerné et des poursuites judiciaires à son encontre.
Selon l’ULCC, celui qui fait office de superviseur du centre précité et également de chargé de mission au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) est accusé de concussion, abus de fonction, bénéficiaire de pots de vin. Il aurait extorqué les demandeurs de passeports de 45 à 50 mille gourdes pour l’obtention du document, fait savoir l’ULCC.