Annonce
Home 360NEWS Le Canada promet une aide de 16.5 millions de dollars à Haïti

Le Canada promet une aide de 16.5 millions de dollars à Haïti

Le chef du gouvernement Canadien a promis dimanche au gouvernement haïtien une aide de plus de 16 millions de dollars américains tout en réaffirmant la volonté de son pays d’aider la communauté internationale à combattre le grand banditisme généralisé qui prévaut dans le pays.

Le premier ministre canadien Justin TRUDEAU s’est prononcé, le dimanche 20 novembre 2022 sur la situation d’Haïti. Il a annoncé que son pays va octoyer une aide qui sera évaluée à un montant de 16,5 millions de dollars americains au gouvernement d’Ariel HENRY dont le bilan est maigrissisme 15 mois après.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a réaffirmé sa volonté et celle de son pays d’aider la communauté internationale dans la lutte contre le banditisme généralisé qui perdure dans le pays. À noter que le Canada a déjà pris des sanctions contre des anciens dirigeants de l’État tous ou presque des anciens serviteurs du regime PHTK, accusés de dilapidation du fond Petro Caribe.

L’ancien député de Delmas et président de la Chambre basse Garry BODEAU, lex-président de la République Joseph Michel MARTELLY et ses deux anciens premiers ministres Jean Henry CÉANT et Laurent Salvador LAMOTHE figurent dans cette liste. Ils ne peuvent plus se rendre au Canada et leur biens meubles et immeubles sont saisis, des comptes bancaires ont été gelés, ont annoncé les dirigeants Canadiens. Ils sont, selon le Canada, en connivence avec les différents groupes armés qui sèment le deuil au sein de la société.

La liste pourrait s’allonger selon les informations recueillies. Le nom de plusieurs autres personnalités politiques de renom pourrait être ajouté dans les prochains jours. Tous les accusés clament leur innoncence.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version