La Congrégation du Sacré-Cœur nouvelle victime d’un enlèvement collectif dans la Capitale

Six frères de la congrégation du Sacré-cœur ont été enlevés à Port-au-Prince, ce vendredi 23 février 2024. Un prêtre a lui aussi été enlevé le même jour alors qu’il venait de dire la messe dans la zone du bicentenaire.

La Conférence haïtienne a annoncé l’enlèvement de six frères de la Congrégation du Sacré-coeur à Port-au-Prince. Ces derniers se rendaient dans la mission de l’école Jean XXIII dans la zone du bicentenaire. La Conférence haïtienne choquée par ce qui vient d’arriver se dit en train de prier pour que la situation sécuritaire s’améliore en Haïti.

“Nous prions pour leur libération et pour que cesse ce fléau de l’insécurité “, a écrit la Conférence précisant que l’école de Jean XIII est le seul établissement scolaire qui reste fonctionnel dans cette zone à risque. Cette situation survient un mois après que plusieurs religieuses de la Congrégation de Sainte-Anne furent été enlevées en compagnie des occupants de leur voiture. Elles ont été libérées une semaine après contre rançon.

Il faut aussi rappeler qu’un prêtre s’est fait également enlevé ce vendredi dans la capitale Haïtienne, rapporte Vaticannews. Ce dernier a été kidnappé en revenant de la célébration de la messe dans la chapelle Notre-dame de Fatima au bicentenaire, repère du groupe armé “5 secondes”.