Carrefour: sept personnes dont un policier tués, 3 bandits mortellement touchés

Géthro Cadet est le nom de cet agent de l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO) qui a été assassiné à Carrefour dans la nuit du 22 au 23 février 2024. Dans la même nuit, six personnes ont été massacrées par des bandits à Rivière froide. La police a riposté et a mortellement blessé trois des malfrats.

La commune de Carrefour fait face depuis quelques temps à des attaques armées à répétition. Hier soir, la situation a dégénéré et un policier de l’UDMO, Gethro Cadet, a été froidement abattu par des individus armés à Mahotière 85. Les civils armés ont fait irruption chez le policier, blessant sa mère, tuant l’agent, emportant sa dépouille puis la calcinée, rapporte le SYNAPOHA.

Le responsable de cette structure révolté par cet acte de lâcheté n’a pas caché sa frustration. Lionel Lazard dit regretter que les policiers sont définitivement pris pour cibles des bandits. Selon lui, il y a de l’urgence dans la demeure pour que les autorités arrêtent cette hémorragie. La situation est difficile, dénonce-t-il car, ajoute M. Lazard, la morale des policiers est à son plus bas niveau. Il exhorte par ailleurs au DG de la PNH de porter assistance (psychologique) aux policiers dans les bases, les commissariats et avant les opérations.

Six personnes tuées à Rivière froide

Une attaque armée a aussi visé la zone de rivière froide dans la nuit du 22 février. Au moins six cadavres ont été dénombrées. Le gang basé au niveau de la septième section communale de Laval a été accusé de ce massacre. Ils ont incendié des maisons. En revanche, la police a blessé mortellement trois parmi les tueurs. Face à cette situation, l’agent exécutif intérimaire a rappelé à qui veut l’entendre que la commune de Carrefour ne succombera pas à la pression des gangs. ” Carrefour ne cédera pas”, a-t-il déclaré invitant la population à rester vigilant jusqu’au bout.