Plus de 3 millions de dollars americains sont injectés, ce mardi 30 août par la Banque de la République d’Haïti (BRH) pour les besoins de l’importation notamment des produits dérivés du pétrole ont indiqué les autorités monétaires.
La BRH persiste et signe. Elle refuse de mourir. Les responsables ont informé, ce mardi 30 août 2022, le grand public une nouvelle opération. Celle-ci consiste à injecter sur le marché des changes une somme de 3 500 000.oo dollars americains.
”Ce mardi 30 août 2022, la @BRHHaiti a injecté 3,500,000.00 dollars américains sur le marché des changes pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières” ont fait savoir les responsables sur le compte twitter officiel de l’institution.
La BRH pense aux opérateurs pétroliers à un moment où la rareté du carburant a atteint son paroxysme. Des manifestations ont été organisées aux Cayes, à Jacmel, Petit-Goave, Grand Goave et à Port-au-Prince pour dénoncer la mauvaise gouvernance, l’augmentation du coût de la vie et surtout la rareté du carburant qui perdure.