Annonce
Home 360NEWS Kidnapping : toutes les institutions de l’organisation Nos petits frères et soeurs...

Kidnapping : toutes les institutions de l’organisation Nos petits frères et soeurs ferment leurs portes

Dans une note conjointement signée par les responsables de l’hopital Saint Luc et les dirigeants de l’organisation “Nos petits frères et soeurs”, il est annoncé que ladite organisation ordonne la fermeture de toutes ses institutions jusqu’à nouvel ordre. L’hopital Saint Luc de son coté, limite ses services. Ce, en vue de protester contre l’enlèvement d’une de leurs employés.

La technicienne de laboratoire, Marie Bénicia Benoit, qui travaille à l’hopital Saint Damien et à la clinique prénatale de Manitane de St-Luc, a été enlevée, le mercredi 25 aout 2021 alors qu’elle se rendait au travail. Ce kidnapping de trop enregistré au niveau de Santo 19 révolte l’organisation et la fondation St-Luc qui réclament sans condition la libération de la professionnelle. En guise de protestation, elles prennent les mesures restrictives de surseoir sur leur service à la population.

“En conséquence, l’organisation Nos petits frères et soeurs ferme toutes ses institutions (l’hopital St-Damien à tabarre, sauf pour les cas d’extrême urgence) ; le centre Sainte Germaine pour handicapé à Tabarre ; le service de therapie de Sainte Germaine ; l’école Fr. Watson Angels of light : FWAL à Tabarre ; l’école de Sainte Hélène à Kenscoff. La fondation Saint-Luc en solidarité informe que seules les urgences seront reçues à l’hopital Saint-Luc alors que les activités cliniques satellites resteront closes”, peut-on lire dans la note.

Rappelons que cette organisation avait préalablement pris cette même décision. Il faut aussi souligner que l’Hopital Saint-Luc est l’un des références en matière de prise en charge des infectés du corona en Haiti. Cette activité qui a connu une baisse dans le pays est en passe de rébondir pour la plus belle. Près d’une dizaine de cas sont signalés dans le pays.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version