La secrétaire générale du Sénat, Marie Nelly Verpile Boyer, vient d’être arrêtée. Elle a été mise sous les verrous à l’ordre du juge instructeur, Merlan Belabre suite à son audition, ce 2 mai 2024.
Nouveau rebondissement dans le dossier de corruption au Sénat de la République transmis à la justice par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Ce jeudi 2 mai 2024, le juge chargé de l’instruction de l’affaire, Merlan Belabre, à ordonné l’arrestation de la secrétaire générale du Sénat, Marie Nelly Verpile Boyer après l’avoir auditionnée en chambre d’instruction criminelle. Ce dossier concerne sa gestion du Sénat et l’octroi de cartes de débit à des employés et des particuliers.
Soulignons que l’ULCC avait, dans le cadre de ce dossier, déjà demandé la mise en mouvement de l’action publique contre plusieurs personnalités telles: Joseph Lambert, Wanique Pierre, Richard Lénine Hervé Fourcand et Gracia Delva. Malgré cela, c’est Mme Boyer qui en fait en premier les frais dans cette affaire. Quant aux autres ils continuent de circuler sans rien craindre.