Les ex-député et sénateur, respectivement, Alfredo Antoine et Nenel Cassy, sont interdits de quitter le territoire Haïtien. Le Parquet de Port-au-Prince en a instruit la direction de l’émigration et de l’immigration d’appliquer contre les précités les mesures recommandées. Dans la presse, le Commissaire du Gouvernement (CG) près du Tribunal de Première instance (PTI) de Port-au-Prince, Me. Edler Guillaume, il a clairement menacé tous ceux et toutes celles qui sont épinglés dans les rapports de l’ULCC.
L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a demandé à la justice haïtienne de mettre l’action publique en mouvement contre plusieurs personnalités haïtiennes dont l’ex-député de Kenscoff, Alfrédo Antoine, et l’ex-Sénateur des Nippes, Nenel Cassy. Dans le cadre de cette affaire, l’ex-directrice adjointe de l’ONA, Stéphanie Mondestin, a été arrêtée et relâchée en debut de semaine. Des correspondances d’interdiction de départ ont été acheminées au Directeur de l’émigration et de l’immigration interdisant que M. Antoine Et M. Cassy de quitter le territoire par n’importe quel moyen.
En effet, M. Antoine et l’ex DG de l’ONA, Jameley Marc Jean-Baptiste ont décidé de bouder l’invitation du Parquet, ce 27 novembre2023. Parallement, le CG donne gage à tous que toutes les personnes citées ou épinglées ne pourront pas quitter le pays. “Ceux et celles qui ne se sont pas présentés , le Parquet à appliquer la loi en leur encontre, car quiconque cité ou épinglé dans ces rapports sont interdites de quitter le pays”, a-t-il déclaré.