Annonce
Home ACTUALITÉS Plaine du Cul-de-sac : Affrontements des gangs le RNDDH recense 148 cas...

Plaine du Cul-de-sac : Affrontements des gangs le RNDDH recense 148 cas d’assassinat

Les récents affrontements opposant les gangs rivaux dans la plaine du Cul-de-Sac ont fait 148 victimes. C’est ce qu’a révélé le Réseau National des Droits Humains (RNDDH). Elles ont été recensées dans pas moins de 8 quartiers.

Le Réseau National des Droits Humains (RNDDH) a publié, le mardi 10 mai 2022, un rapport sur les récents affrontements mettant aux prises les bandits du groupe 400 marozo et ceux du chen mechan dans la plaine du Cul-de-Sac.

Dans ce document de 15 pages, les enquêteurs du RNDDH ont fait état de 148 victimes. Le plus grand nombre de victime a été enregistré dans les localités de Butte Boyer et Marécage Avec un total de 48 cas d’assassinat. Viennent ensuite Korido, Santo, Carrefour Marassa, Cité Ti Baka, Cité Doudoune et Livallois.

Le RNDDH a affirmé que le Tribunal de Première Instance de la Croix- des- Bouquets, a mis l’action publique en mouvement contre plusieurs bandits pour leur implication dans ce qui semble être le pire des massacres jamais enregistrés dans la plaine du Cul-de-Sac et pourquoi pas dans la région métropolitaine pendant les 10 dernières années.

Recommandations

Fort de ce constat, le RNDDH recommande aux autorités compétentes de mettre fin à la protection des gangs armés ; au trafic illégal d’armes et des munitions ; à la politisation de la PNH ; au règne de l’impunité entre autres.

À rappeler que, les responsables de la DPC de concert avec l’OCHA, organisme de l’Organisation des Nations Unies ont publié un rapport dans lequel ils faisaient état de 75 cas d’assassinat, 68 blessés et 9000 familles déplacées.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version