Alors que les mobilisations prennent de l’ampleur un peu partout, le premier ministre Ariel Henry a fait des revendications populaires le cadet de ses soucis. Car, il invite les acteurs politiques à se préparer pour les prochaines joutes électorales.
Le premier ministre Ariel s’est adressé le week-end écoulé à la population. Le titulaire de la primature a bouché ses oreilles eu égard à la revendication de plusieurs milliers de manifestants qui réclament depuis quelques semaines son départ.
Dans cette allocution de trop, le neurochirurgien a préféré s’adresser aux politiciens en lieu et place de la population qui attend des décisions concrètes pour résoudre le dilemme de la rareté des produits pétroliers, la cherté de la vie, l’insalubrité des rues, l’insécurité publique et autres.
”Je m’engage à mettre le pays en mode électoral. Par conséquent, je demande aux acteurs et aux politiciens de se mettre au parfum des prochaines compétitions électorales ” a fait savoir le PM qui n’a pas pu fixer aucune date. L’ancien professeur de l’UEH a rejeté par ailleurs toutes les informations faisant croire qu’il veut garder le pouvoir pour de longues années.
Concernant la rareté des produits pétroliers, le chef du gouvernement a annoncé que le prix de l’or noir sera révisé à la hausse. Environ un an après son arrivée au pouvoir le premier ministre Ariel Henry se prépare à augmenter pour une deuxième fois le prix des produits dérivés du pétrole.
Entre-temps, les manifestations se poursuivent au Cap-Haitien, à Jacmel, et dans d’autres zones pour dénoncer le laxisme, l’insouciance et la mauvaise gouvernance de cette équipe qui reçoit malgré tout le plein support de SDP, Vison, INITE pour ne citer que ces structures-là.