Le gang “Ti Makak” fait de nouvelles victimes policières : trois policiers tués ce 13 septembre

Le groupe armé opérant à Laboule 12 portant le nom de son chef “Ti Makak” fait de nouvelles victimes dans le camp de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Ce 13 septembre 2022, les membres de ce groupe ont abattu trois policiers de l’Unité Tactique Anti-Gang (UTAG). Ces derniers ont été pris au piège dans le fief de cette organisation criminelle.

Depuis le début de la semaine, les zones de Fessard et de Laboule 12 sont comme des champs de guerre. Des crépitements d’armes automatiques y sont entendus presque sans interruption à longueur de journée. Ce 13 septembre en cours, le gang dénommé “Ti Makak” qui opérait à Laboule 12 ont assassiné trois policiers et souillé leurs cadavres.

Les victimes répondent aux noms de Patrick Octa (25ème promotion), Abdias (29ème) et Roody Destiné (28ème). Ces agents faisant partie de l’UTAG ont été pris au piège par les bandits qui les ont achevés. Pour l’heure, la raison de leur présence dans cette zone n’est pas connue.

Rappelons que récemment ce gang a tué et brûlé vif un ancien sénateur, Yvon Buissereth, dans la zone de Laboule 12. Bien avant ce crime, il avait été pointé du doigt dans l’assassinat de deux journalistes qui se sont rendus dans cette zone pour réaliser un reportage.