Appel à la solidarité pour Bennety Augustin

La Société Haïtienne de Pédiatrie, dont le Dr Bennety Augustin est membre, appelle mercredi, les responsables des hôpitaux publics du pays à observer trois journées de grève pour exiger la libération de la victime.

 

Les ravisseurs du Dr Bennety Augustin se font prier. Alors qu’une rançon aurait été déjà versée, selon des sources proches de la victime, les ravisseurs ont refusé de libérer la pédiatre. En ce sens, la Société haïtienne de pédiatries (SHP), dans un communiqué publié, mardi 17 mai 2022, a demandé aux responsables des hôpitaux publics d’observer un arrêt de travail allant du vendredi 19 au samedi 21 mai 2022.

La liberté est un droit inhérent à la personne humaine rappelle ladite société dans sa note tout en soulignant que ce mouvement est apolitique.

Alors qu’elle s’apprêtait à se rendre à l’hôpital Saint Damien où elle prête ses services en tant que Pédiatre, Bennety Augustin a été enlevée à Laboule 12 par des hommes lourdement armés le jeudi 5 mai dernier.

Les riverains avaient dressé des barricades sur la route de la Boule en signe de protestation contre ce rapt. Ce mouvement isolé ne suffit pas pour forcer les ravisseurs à libérer Mme Bennety Augustin.

Pour l’heure ,pas moins de trois professionnels de la santé sont aux mains des ravisseurs, de quoi nourrir des doutes . Le Directeur médical de l’hôpital général , le Dr Jacques Pierre Pierre a été enlevé hier dans les périphéries de son bureau.