Selon les prévisions météorologiques plusieurs départements géographiques du pays sont sous la menace d’inondation et de mouvement de terrain en raison du passage d’un système frontal sur le pays. Pas moins de 4 départements reçoivent déjà des pluies fines qui pourraient s’intenfier d’un moment à l’autre.
L’unité hydrométéorologique (UHM) a publié ce dimanche 4 avril 2021 son dernier bulletin dans lequel elle a fait mention du passage d’un système frontal sur le pays, lequel pourrait causer d’inondations dans certaines zones et de mouvement de terrain. Les deux peuvent compliquer davantage la situation des citoyens.
En ce sens, les responsables de la Direction générale de la Protection Civile ont exhorté les gens qui habitent les zones à haut risque de prendre toutes les mesures possibles permettant de protéger leurs vies, celle de leurs proches et leurs biens.
Au cours des dernières 24 heures plusieurs départements du pays ont reçu des pluies parmi lesquels le département du Centre, Nord, Nord’est et du Nord-Ouest… informe les spécialistes.
Les volontaires de la Protection Civile, agents et brigadiers, sont disponibles sur tout le territoire national pour accompagner et aider les familles et les communautés exposées », ont-ils annoncé.