Romel Bell interdit d’entrer aux USA

Les autorités américaines de la migration ont annulé le Visa de plusieurs employés de l’administration générale des douanes y compris celui du Directeur général, Romel Bell, accusé de trafic illégal d’armes à feu et de blanchiment.

Des employés de la douane frappés par des mesures restrictives. Le Directeur général de la douane, Romel Bell, a vu annulé, lundi 15 mai 2022, son visa américain. Il est soupçonné être dans des activités liées au trafic d’armes à feu et de blanchiment des avoirs.

Trois autres employés de l’administration générale des douanes ( AGD) sont également touchés par cette restriction pour les mêmes motifs susmentionnés et ce jusqu’à nouvel ordre.

S’agissant du numéro un de la douane , le gouvernement pourrait être forcé de le destituer. D’autres mesures punitives et conservatoires peuvent être également annoncées si l’on se fie à certaines sources crédibles.

L’insécurité bat son plein.

Plus de 600 000 armes à feu sont en circulation actuellement selon les affirmations de Jean Renel Dorcénat, membre du Conseil national de désarmement, démantèlement et réinsertion. Au moins 11 familles sont indexées.

Malgré les accusations, les autorités haïtiennes n’ont pris aucune mesure. Ceux qui sont pointés du doigts dans ce commerce au rendement incalculable sont libres comme le vent.