Les inspecteurs de la compagnie APHIS sont appelés à quitter le pays en raison de l’aggravation du climat de sécurité. Pour cause, Haïti ne pourra plus exporter sa mangue vers les États-Unis d’amérique. Une décision qui a été prise par l’administration de Joe BIDEN.
Les conséquences de l’aggravation de l’insécurité grandissante sont multiples. À partir de janvier 2023, la République d’Haïti ne pourra plus exporter sa mangue vers la République étoilée, les États-Unis d’amérique. Une forte quantité de mangues quitte le pays chaque année. La mangue haitienne est reconnue pour ses qualités dans les supermarchés.
Les inspecteurs de la compagnie APHIS sont tenus à laisser le pays en raison de l’aggravation du climat. Cette décision a été prise par l’administration de Joe BIDEN . Comme d’autres,leurs vie sont en danger. Car, les malfrats dictent leurs lois. Ils sont partout.
Les exportateurs haitiens de la mangue ont été informés à travers une correspondance émanée du ministère de l’agriculture des États-unis d’amérique. D’autres secteurs sont également pas l’aggravation du climat sécuritaire.Plus de 12 employés sont menacés dans le département du Nord est notamment dans le secteur de la sous-traitance.
Nonobstant cette situation, le gouvernement dirigé par le Dr Ariel HENRY n’a annoncé aucune mesure pour freiner la machine de l’insécurité. Des centaines de personnes ont été manifestés depuis semaines dans les rues de la capitale et des villes de provinces pour exiger le départ de ce gouvernement de facto.