Tôt dans la matinée du 29 mars 2021, une collision entre deux camions au niveau de la première section communale de Petit-Goâve, a couté la vie à au moins cinq personnes et blessée plus d’une dizaine d’autres.
Un bus assurant le transport Jérémie/Port-au-Prince est rentré en collision avec un autre camion qui s’apprêtait à se rendre dans le sud au niveau de la première section communale, Coq chante, de Petit-Goâve, tôt dans la matinée du 29 mars 2021. Les premiers constats, rapporte un confrère sur place, font état de cinq morts dont le chauffeur du camion en direction du grand sud. Plus d’une dizaine d’autres victimes, pour la plupart graves, sont transportées d’urgence à l’hopital.
La police et les services ambulanciers sont déployés sur les lieux ainsi qu’un juge de paix pour les constats légaux. En ce qui a trait à la cause de cette collision, des témoins de l’accident ont évoqué un relachement des freins du bus en provenance de Jéremie qui a foncé à toute vitesse sur l’autre véhicule.