Week-end meurtrier à Port-au-Prince : au moins 6 morts dont 1 policier

Le week-end a été particulièrement sanglant à Port-au-Prince. Au moins six morts sont recensés y compris un agent de la BLTS, Stanley Valentin.

À Port-au-Prince notamment, les kidnappeurs et les civils armés ne chôment pas. À longueur de journée, ils opèrent en toute quiétude laissant sur leur passage que des morts et des séquestrés. Si le weekend dernier, les kidnappeurs ont fait parler de leur atrocité, ce week-end c’est le tour des assassins de faire leur numéro.

En effet, pas moins de six personnes ont été atteintes mortellement par balles. Dans la nuit du samedi 17 avril, des individus non identifiés ont tué deux personnes dans les parages d’une boîte de nuit. Ces derniers se trouvaient à bord d’un véhicule, rapportent des confrères sur place. Un autre a été aussi abattu au niveau de Côte plage, nous a confirmé la même source.

À Delmas et à Petion-ville, des hommes armés ont achevé trois autres individus, le dimanche 18 avril. Au courant de la matinée, on rapporte qu’un véhicule avait fait feu sur deux personnes au niveau de Delnas 83 et les ont laissé sans vie sur la chaussée. Un peu plus tard, l’agent de la BLTS, Stanley Valentin, a lui aussi fait les frais de l’insécurité non loin de la place Boyer à Pétion-ville. Selon des témoins, il a succombé à la mort suite à une altercation avec une autre personnalité présentée comme un policier, en civil.

Rappelons que durant seulement la semaine écoulée la PNH a perdu, par balles trois membres, dont la dernière victime est le policier Valentin.