La banlieue de Martissant a vécu, le mardi 20 avril 2021, une journée de vive tension. Les civils armés ont réagi énergiquement aux policiers qui tentaient d’isoler les issues menant à Grand-Ravine. Au moins, deux personnes sont kidnappées.
À Martissant et au niveau de la 5ème avenue bolosse l’accès y était presqu’impossible, le mardi 20 avril 2021. Les civils armés qui s’opposaient à leur isolement par la PNH avaient livré une terrible resistance aux policiers qui tentaient de couper l’accès à plusieurs entrées, principalement de Grand-Ravine, via des conteneurs. Des raffales de balles d’armes automatiques de grand calibre ont éte entendues dans cette zone.
On n’a pas dénombré de morts. Cependant, cettre trouble a occasionné l’enlèvement de deux personnes qui usageaient cette tronçon. Il s’agit de deux employés de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) dont une ménagère, a informé l’institution.
Notons dans la foulée que les policiers malgré tout arrivaient à déposer quelques contenueurs coupant la communication entre la zone de Grand-Ravine à Village de Dieu. Il y a eu aussi un mouvement de protestation au niveau de Merger pour dénoncer le kidnapping. Pendant plusieurs heures d’horloges, la circulation a été interrompue devant l’école nationale de Merger où la population a mis en croix au moins trois véhicules dont un bus.