Violence des gangs armés, Réginald Boulos qualifie de coupable le silence du secteur privé des affaires

Le numéro un du Mouvement troisième voix (MTV), l’homme d’affaire Réginald Boulos a dénoncé le silence des hommes d’affaires haïtiens face aux violences démesurées des gangs sur la population de la 3ème circonscription, de bas Delmas, qualifiant, par ailleurs, de coupable et de suicidaire leur comportement, leur laxisme.

Les gangs rivaux s’affrontent quasiment tous les jours au niveau de la troisième circonscription, et ce, depuis plusieurs semaines déjà. Conséquences : des milliers de personnes ont fui ce quartier populaire juste pour sauver leurs peaux. Depuis, ils vivent dans des conditions inhumaines.

Réginald Boulos s’en prend aux hommes d’affaires. La situation des milliers de déplacés n’a pas laissé insensible le responsable du mouvement troisième voix, le docteur Réginald Boulos, qui dénonce le silence des hommes du secteur privé des affaires face aux violences des groupes armés.

« Amis, associés, compétiteurs du secteur des affaires, votre silence face aux évènements douloureux de ces derniers jours est coupable. Votre apathie est suicidaire. Réveillez-vous ! Le temps est à l’engagement pour une Haïti socialement équitable et économique juste », a écrit l’instigateur du MTV sur son compte twitter.

Certainement, cette déclaration ne sera pas du goût des hommes d’affaires qui, pour l’instant, non pas encore réagi.