Victime de vandalisme, d’incendie et de malveillances, le 23 juillet dernier, la Valério Canez annonce la fermeture de sa succursale du Cap. Condamnant l’acte, les responsables invitent les autorités à s’assumer, tout comme ils appellent la population à changer de pratique.
La succursale, Ralph Auguste, de la Valério Canez de quartier Morin est officiellement fermée. Les évènements du 23 juillet dernier ne laissent aucun autre choix aux responsables de cette compagnie. Dans un avis public publié, le 27 juillet en cours, les responsables déplorent le fait que les Haïtiens ne comprennent pas le niveau de sacrifice, de dur labeur et d’engagement pris dans l’intérêt du pays par la société Canez en plaçant cette sucursale d’une grande valeur symbolique dans la métropole du nord.
La Valério Canez dit condamner avec véhémence l’anéantissement de sa succursale dans un cillement. Elle se dit révolter devant ce climat d’insécurité qui sévit depuis plusieurs années dans le pays nuisant du coup au développement de la patrie. Elle profite de l’occasion pour appeler la population à la conscience afin d’aider à la construction d’une société plus juste où les droits fondamentaux sont garantis et respectés.
En lieu et place des attitudes extrémistes et l’autodestruction, la Valério Canez prêche à la population la fraternité, la convivialité, la solidarité, la concorde et la paix. Elle invite les autorités à faire face à leur responsabilité en continuant l’enquête en vue de poursuivre les auteurs matériels, intellectuels, complices et co-auteurs de ces actes répréhensibles afin de tracer finalement un bon exemple.
Elle appelle en conclusion les autorités à s’assumer en ce qui a à trait aux pertes et préjudices matériels et moraux subis par la société, ses clients et ses employés. Il informe par ailleurs que la réouverture de la succursale est à l’étude.