Cette marche Pacifique rassemblant quelques milliers de citoyens, à l’appel de plusieurs organisations, a été dispersée ce dimanche 14 février à Pétion-ville par un important déploiement policier, a constaté le journal.
Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène afin de disperser ce rassemblement réclamant “le départ de Jovenel et dire non au retour à la dictature dans le pays”.
Lors des mouvements de protestation d’importants dégâts ont été enregistrés.
Bilan de la journée
À Delmas 60, un policier a été blessé à la suite de jets de pierres lancés par les militants alors que d’autres agents de la Police Nationale d’Haïti dispersaient la foule à coups de gaz lacrymogènes.
Des entreprises et des véhicules à delmas et à pétion-ville ont essuyé des jets de pierres.
Au niveau de Delmas 95, les informations font croire q’un motard a été lâchement tué par balles par des habitants de la zone et son cadavre a été brûlé…
Arrivés à Pétion-Ville, les manifestants en colère ont incendié un véhicule privé à la rue Ogé et cassé les pare-brises de plusieurs autres.
Par ailleurs des reporters présents sur place informent que plusieurs personnes ont été atteint de projectiles dont trois journalistes.
À plusieurs endroits, notamment à Canapé-Vert, les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée.