Une autre tentative de kidnapping déjouée à Tabarre par la PNH

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir déjoué un kidnapping au niveau de la rue Romain à Tabarre, le 24 mars en cours. Les kidnappeurs en difficulté, ont pris le marquis avec la voiture de la victime laissant sur place l’otage, un fusil, leur véhicule, entre autres.

La PNH sévèrement critiquée ces derniers temps semble sortir de sa léthargie. Des interventions impliquant plusieurs unités arrivent à déjouer quelques cas d’enlèvement et libérer des otages dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Les bandits sont également traqués dans les villes de province où ils tentaient de s’échapper.

Pour ce jeudi 24 mars 2022, les agents de la Police Frontalière (POLIFRONT) et ceux de la Brigade d’Intervention Contre l’Insécurité Foncière (BRICIF) arrivent à libérer un otage avec qui des kidnappeurs tentaient de fuir. Cette intervention s’est réalisée à la rue Romain non loin de l’ambassade américaine à Tabarre. Les bandits ont eu le temps de prendre la poudre d’escampette en possession du véhicule de l’otage (ISUZU D-MAX, bleue, AA-10470).

La PNH informe aussi qu’ils ont laissé leur (Sportage blanche, AA-47297). Les agents de la force de l’ordre (BLTS, POLIFRONT, BRICIF, CBIM) qui se sont renforcés dans la zone ont récupéré un fusil de calibre 12 muni de trois cartouches, numéroté B20PA0109.