Un pétrolier de capacité de 165 000 barils de gazoline est arrivé hier dans la capitale informe le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), annonçant une distribution rapide sur le territoire national pour pallier cette rareté.
Depuis une semaine environ le pays fait face à une rareté de carburant, une vraie habitude pour ce gouvernement. Des centaines de personnes font chaque jour la queue dans les stations à essence pour s’approvisionner en carburant. Une situation qui déclenche parfois la colère des citoyens.
Ce samedi 2 janvier 2021, les autorités du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD, ont annoncé dans un avis rendu public l’arrivée de 165 000 barils de gazoline dans la capitale haïtienne et ont annoncé une distribution rapide dans les pompes.
« En référence à la note du 29 décembre 2020, la direction du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), tient à informer le public en général et le secteur pétrolier en particulier que le navire transportant la cargaison de 165 000 barils de gazoline est arrivé à Port-au-Prince », lit-on dans cet avis, annonçant, par ailleurs que toutes les dispositions sont déjà prises pour faciliter l’approvisionnement des pompes dans le meilleur délai.
Entre-temps, le problème persiste. Dans certains endroits, les conducteurs publics ont déjà révisé à la hausse le prix des transports.