Annonce
Home ACTUALITÉS Un jour après la grève : les activités reprennent timidement à Port-au-Prince

Un jour après la grève : les activités reprennent timidement à Port-au-Prince

Après trois jours de totale paralysie des activités dans tout le pays, un calme apparent est revenu sur Port-au-Prince. À l’exception du transport en commun qui est fauché par la crise du carburant, le petit commerce et les autres activités fonctionnaient au ralenti.

Le soleil ne luit pas encore sur Port-au-Prince. Cependant, les activités sont reprises timidement dans la capitale. Le petit commerce, quelques entreprises commerciales privées avaient rouvertes leur porte. S’agissant du transport en commun, il est toujours au point mort à cause la persistance de la crise du carburant. Parallèlement, les syndicats qui avaient lancé le mot d’ordre de grève se décernent un satisfecit. Ils disent en train de discuter sur la suite à donner au mouvement de mobilisation.

Dans d’autres villes du pays, les manifestants n’ont pas chômé. À Jacmel, Miragoâne et Carrefour, des manifestations ont été recensées.

À Varreux rien ne progresse

La situation se complique davantage. Le carburant malgré l’annonce de son prix à la hausse n’est toujours pas disponible. Selon les responsables au niveau du terminal de Varreux, il n’y a eu aucun chargement depuis le 12 septembre. Pour le moment, le Terminal dispose de 4 millions 983 mille gallons de Diesel, 5 millions 62 mille gallons de gazoline et 816 mille 228 gallons de Kerozène.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version