L’ex député de Léogâne à la 49ème legislature, Jean Danton Léger, appelle les policiers à ne pas obéir aux ordres du haut état major de la PNH. Ce dernier conseille les agents de la police à boucler leur mouvement par l’arrestation de Jovenel Moïse, de ses complices et du haut état major de la PNH.
Le farouche opposant du régime en place, Jean Danton Léger, dit n’accorder aucune importance au soulèvement des policiers s’ils n’aboutissent pas à l’arrestation du chef de l’État, Jovenel Moïse et de ses complices qui sèment le deuil au niveau des familles haïtiennes. Les protestataites doivent boucler leur protestation avec l’arrestation de Léon Charles et du haut état major de la PNH également, balance-t-il.
L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince martèle que l’arrestation de Jovenel Moïse au palais national ne sera pas entachée d’illégalité puisque ce dernier n’est ni légal ni légitime. Et, en fonction de la conjoncture, il est incombé aux forces de l’ordre d’intervenir citant le role de l’armée joué dans la démission suivie du départ de Dumarsais Estimé malgré sa popularité.
L’ancien représentant de Léogâne à la 49ème législature appelle plus loin les policiers à arrêter tout le haut état major de l’institution policière les invitant toutefois à la rébellion. “Il est inacceptable que les policiers continuent de recevoir des ordres d’une personnalité incompétente qui envoie ses troupes à la boucherie”, conclut M. Léger.