Un étudiant de la Faculté des Sciences de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a été compté, ce lundi 11 juillet 2022, parmi les personnes victimes au centre-ville de la Capitale. Il était assis dans sa salle de classe lorsqu’il a été touché d’une balle perdue.
Panique au niveau de la Faculté des Sciences, entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Marc Théodore, un étudiant a été atteint d’une balle à la main, alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’une salle de classe. Cette situation a créé un climat de choc et tension à l’intérieur de la Fac.
Ses camarades l’ont emmené, par la suite, à l’hôpital pour recevoir des soins que son cas nécessite. Sa vie est hors du danger ont précisé ses camarades de la Faculté qui condamnent la recrudescence des actes de l’insécurité.
Le centre-ville de la capitale s’est réveillé ce lundi sur une tension accrue. Des tirs sparodigues ont retenti à la Rue PAVÉ, rue des Casernes et dans d’autres ruelles avoisinantes. Des hommes lourdement armés ont été aperçues dans ces parages.
Hormis cet étudiant, plusieurs personnes sont sorties blessées selon ce qu’a rapporté des riverains. Ils ont été transportés à l’hôpital. Aucune perte en vie humaine n’a été signalé jusqu’à présent.
Parallèlement, la situation reste très tendue jusqu’à présent dans la commune de Cité Soleil. Plus de 20 personnes auraient été tuées et près d’une 50 d’autres blessés selon des sources concordantes digne de foi.