Un camionneur dominicain qui transportait des marchandises en Haïti manque à l’appel depuis plusieurs jours. Tout porte à croire qu’il aurait été enlevé par des hommes armés. Sa famille est inquiète.
Bonifacio Hernandez Martinez est porté disparu depuis plusieurs jours. Ce conducteur âgé de 54 ans devait livrer une quantité de boissons alcoolisées dans une ville haïtienne en passant par le poste frontalier de Jimani.
Sa famille, ses amis craignent qu’il ait été victime d’une attaque ou qu’il ait été enlevé. Une semaine après le conducteur ne répond toujours pas à l’appel. Cette disparition pourrait allonger la liste des citoyens étrangers victimes de la machine de l’insécurité qui prévaut en Haïti.
L’aggravation du climat d’insécurité fait au jour le jour de nouvelles victimes issues de différents secteurs. Selon le rapport soumis par le Secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies aux membres du Conseil de sécurité de l’organisation, 782 personnes ont été tuées durant la période allant du 1er janvier au 31 mai 2022 et plus de 500 cas de kidnapping ont été recensés.