Gonaïves : les substituts exigent un ajustement salarial

Les substituts du commissaire du gouvernement près du Tribunal de première instance des Gonaïves sont en grève depuis deux semaines. Ils réclament, entre autres, un ajustement salarial et des avantages sociaux.

 

L’appareil judiciaire est quasiment dysfonctionnel depuis deux semaines dans la cité de l’indépendance. Les substituts du commissaire sont entrés en grève pour exiger des autorités concernées, un ajustement salarial, des avantages sociaux et la carte de débit.

Pour le moment, les SC perçoivent un salaire mensuel de 65 000 mille gourdes. Ils sont insatisfaits et réclament un ajustement salarial. Pour forcer les autorités à prendre en compte leurs revendications, ils ont entamé un mouvement de grève ce, depuis deux semaines. Un mouvement de protestation qui paralyse le bon fonctionnement de l’appareil Judiciaire dans la cité de l’indépendance.

À noter que, les greffiers ne cessent de réclamer un ajustement salarial, de meilleures conditions de travail et surtout l’accessibilité à une carte de débit ..bref la mise en application de l’accord du 3 novembre 2017.