Le secrétariat de la présidence vient de déclarer trois journées de deuil sur tout l’étendu du territoire national pour saluer la mémoire des vaillants policiers lachement assassinés lors d’une opération à village de Dieu, le 12 mars 2021. En conséquence, la présidence recommande la mise en berne du drapeau haïtien sur tous les édifices du pays.

Le pays observera du lundi 15 au mercredi 17 mars 2021 trois journées de deuil national pour saluer la mémoire des vaillants policiers martyrisés dont les corps sont gardés au village dans la plus grande indifference du haut état major de la PNH. En l’occasion, le secrétariat de la présidence ordonne la mise en berne du drapeau national sur toutes les institutions du pays. C’est un hommage bien mérité auquel tous les citoyens sont invités à se joindre pour honorer la bravoure des policiers sacrifiés malgré la souillure de leurs dépouilles mortelles…

Comme tous les secteurs, la présidence s’incline devant la dépouille des victimes et laisse le mot de réconfort à tout ce dont cette tragédie affecte. elle en profite pour encourager les forces de l’ordre à se mobiliser et à redoubler d’effort en vue de traquer, ce qu’elle appelle, des malfrats. Elle conclu avec banalité que les policiers abandonnés sans secours entre les mains des séigneurs de la mort, pour l’heure, renforcés, rejoignent le panthéon des héros nationaux.