15 chauffeurs tués, 9 blessés par balles, plus d’une centaine de conducteurs publics et des passagers ont été enlevés tel est le bilan présenté, le vendredi 23 décembre 2022, par des syndicalistes du Transport en commun, dénonçant le comportement des autorités concernées.
2022: l’année de toutes les misères et toutes les souffrances pour les conducteurs publics. Pas moins de 15 chauffeurs ont été tués et 9 blessés de janvier à décembre si l’on se fie au bilan publié, le vendredi 23 décembre 2022, par des Syndicalistes qui déplorent les conditions dans lesquelles ils assurent certains trajets.
Outre,132 personnes avaient été enlevées; séquestrées puis libérées contre rançon pour la plupart des chauffeurs du transport en commun a souligné le syndicaliste, ajoutant par ailleurs que des véhicules ont été détournés, volés voire incendiés par des individus armés.
Le problème de l’insécurité n’épargne aucun secteur. Il dérange autant les conducteurs privés que ceux du transport en commun notamment aux entrées sud et Nord de la capitale qui sont des zones contrôlées par des gangs. Les différentes opérations menées par les agents des forces de l’ordre n’ont pas abouti à grand-chose.