Des individus ont saccagé, hier lundi, les locaux du bureau du Ministère des des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPTC) du département du Sud-est. Aucun bilan des faits n’a été établi par les reponsables.
Un parterre d’individus non identifiés ont fait irruption dans les locaux logeant la direction départementale du ministère des travaux publics, Transport et communication (MTPC) du Sud-est, le lundi 8 août 2022 et l’ont saccagé. Aucun graffiti, aucun message ni revendication n’a été laissé sur les lieux.
Au cours de leur passage éclair, ils ont endommagé la barrière principale; le bloc sanitaire ainsi que d’autres matériels se trouvant sur la cour de l’institution. Les responsables de la boîte avaient fait appel à un juge de paix pour dresser, le traditionnel constat légal pour se faire une idée réelle des dégâts causés avant de dresser un quelconque bilan partiel ou définitif.
L’identité de ces personnes n’a pas encore été indiqué. Aucun groupe armé ou non armé n’a, pour l’instant, endossé la responsabilité de cet acte barbare. La Police nationale n’a procédé à aucune arrestation. Le Commissaire du gouvernement (CG) qui a la prérogative de mettre l’action publique en mouvement n’a pipé mot jusqu’à présent.