Sans preuve, un CSPN spécial a indexé fantom 509

Un peu replié trois mois durant, le groupe fantom 509 est de retour. Il est le responsable de la tuerie du 29 juin 2021 selon les premiers éléments de l’enquête, précise la primature. Le CSPN spécial du 30 juin 2021 ordonne la poursuite de l’enquête en vue de réprimander ces actes, qualifie-t-il, de terroristes.

Avant de prendre part au CSPN spécial qui a suivi le conseil des ministres à l’extraordinaire, le DG a.i de la PNH, Léon Charles, avait indexé les alliés du défunt policier Guerby Geffrard dans cette tuerie odieux éliminant près d’une quinzaine de personnes dans une seule soirée. Quelques heures après, le conseil supérieur de la police nationale (CSPN) a déclaré qu’il s’agit d’un acte terroriste permétré par les membres du groupe “fantom 509” sans dire clairement que l’ex délégué du SPNH était l’un des leurs.

De toute évidence, le CSPN est sortie avec la conclusion que les terroristes du groupe “fantom 509” doivent avoir la vie dure. “Ce CSPN spécial a instruit la PNH d’approfondir l’enquête et de prendre toutes les dispositions necessaires en vue de réprimer ces actes terroristes, d’en prévenir la répétition et de rétablir la sécurité sur toute l’étendue du territoire.

Rappelons que c’est pour une énième fois que les autorités repètent cette même rangaine. Comment vont-elles mater ce phénomène alors que les policiers eux mêmes ne sont pas en sécurité? Comment rétablir la sécurité sur toute l’étendue du territoire alors que les policiers sont mis en déroute même dans leurs commissariats?