Dans une correspondance datée du 28 juin, le directeur général de l’unité de lutte contre la corruption (ULCC), Hans Jacques Ludwig Joseph, informe le Président Directeur Général du Real business investment (RBI), Pierre Réginald Boulos, qu’il est invité à la dite institution dans le cadre de l’enquête ouverte sur le partenariat entre le RBI et l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), le 2 juillet prochain.
Alors qu’il vient d’ordonner aux institutions financières et bancaires du pays de geler entre autres les comptes de l’homme d’affaires, Pierre Réginald Boulos, M. Hans Jacques Ludwig Joseph lance un invitation au concerné pour répondre aux questions de la commission d’enquête mandatée à cet effet. Cette audition est prévue pour le vendredi 2 juillet 2021 au local de la dite institution.
“La direction générale de l’ULCC vous informe que vous êtes attendu, le vendredi 2 juillet à 10 heures du matin au local de l’institution pour être auditionné par la commission d’enquête dûment mandatée par le DG autour du dossier de partenariat entre le RBI et l’ONA”, écrit le DG dans cette correspondance dont TransparansMM a reçu une copie.