Contre toute attente, le Dr Reginald BOULOS qui a laissé le pays depuis un certain temps a annoncé s’être retiré de la tête du parti MTVAyiti pour des raisons de santé, entre autres. Un comité de 5 membres a été installé pour diriger le parti pour une période de 10 mois.
Changement au niveau du Parti MTVAyiti. Quelques mois après avoir quitté le pays, le Dr Reginald BOULOS a sorti de son mutisme, ce lundi 1er août 2022, pour annoncer son retrait de la présidence du Parti MTVAyiti après une période de disette. Il a pris cette décision en raison de ses problèmes de santé.
“Au vu de ma situation personnelle et de mon état de santé, je me vois dans l’obligation de me retirer de la présidence de MTVAYITI”, écrit Dr Pierre Réginald BOULOS dans une correspondance adressée aux membres et militants dudit parti politique.
Plus loin, l’ancien président de MTVAyiti invite les membres de ce comité de gestion à mettre le Parti au service de la population.
Un comité composé de 5 cadres du parti a été mis en place pour mener à bon port la politique de ce regroupement. Ces derniers ont un mandat de 10 mois. Un congrès général sera organisé à la fin de leur mandat. Un vent de division souffle depuis des mois au sein de jeune parti politique.
De surcroît, l’homme d’affaire Reginald BOULOS a également tourné le dos aux activités économiques pour la même raison évoquée. Il faut noter qu’il est le propriétaire de plusieurs entreprises en Haiti dont les centres commerciaux DELIMART.
Quel avenir pour MTVAyiti ?
Après cette annonce inattendue plus d’un se posent cettte question : quel est l’avenir de ce jeune regroupement politique? D’aucuns, pour l’instant,ne peut répondre à cette question croustillante.