Pour fraude de crypto monnaie, Eddy Alexandre libéré sous caution pour $3 millions

12 mai – Eddy Alexandre, accusé de fraude sur les matières premières en relation avec une prétendue plateforme de trading de crypto-monnaie et de forex nommée EminiFX, a été libéré sous caution de 3 millions de dollars le 12 mai.

Il devra embaucher son propre garde pour l’incarcération à domicile à Valley Stream, NY – et ne pas payer le garde avec les fonds cryptographiques.

La décision de mise en liberté sous caution a été prise par le tribunal de district américain du district sud de New York, la juge Katharine H. Parker, lors d’une procédure d’une heure dans l’après-midi du 12 mai. Inner City Press était le seul média présent et l’a tweeté en direct.

AUSA : Le défendeur n’est pas un citoyen américain. Il manque 55 millions de dollars. Juge : J’ai lu qu’il travaillait pour HBO. AUSA : Oui. Autrefois. Maintenant, il pourrait s’enfuir à Haiti.

AUSA : Il a fondé une plate-forme d’investissement offrant des rendements hebdomadaires de 5 %. [Il porte une chemise blanche impeccable et des lunettes. Il a été arrêté à 6 heures du matin ce matin.]

AUSA : Il a utilisé les fonds des investisseurs pour s’acheter une BMW à 150 000 $. Il en a donné à des œuvres caritatives. [Inner City Press vient de trouver en ligne que les médias sociaux de l’accusé faisaient la promotion de Partners in Health en Haïti]. Défenseur fédéral : Nous offrons la maison de 600 000 $ d’un parent.

FD : Il a aussi une affaire civile contre lui. Il a besoin d’être sous caution. Ils parlent de 114 millions de dollars. Mais ce qu’ils ont saisi, c’est tout ce qu’il a. Il ne peut plus acheter de jet privé.

[Inner City Press découvre que ce prévenu crypto est suivi sur les réseaux sociaux par Laurent Lamothe.]
AUSA : Il y a des millions disparus. Le Département d’État dit que nous ne pouvions pas le faire revenir d’Haïti par extradition.

Juge : Le poids de la preuve est fort. La cybersécurité faisait partie de vos missions. Mais je vais vous libérer. Juge Parker : Eddy Alexandre, vous serez libéré moyennant une caution de 3 millions de dollars, 5 cosignataires, 2 propriétés et une BMW. L’incarcération se fera à domicile et vous devez payer un gardien. [Écho du pot-de-vin de l’ONU Ng Lap Seng]

AUSA : Veuillez préciser qu’il ne peut pas utiliser les fonds cryptographiques pour payer le garde. FD : Il a besoin d’une autorisation pour gérer ses immeubles de placement.

Juge Parker : Laissez-le appeler sa femme, depuis le téléphone du Défenseur fédéral. Ajourné.Alexandre s’est ensuite assis à la table de la défense en parlant dans le téléphone portable de son défenseur fédéral jusqu’à ce que les maréchaux lui mettent les menottes et l’emmènent.